Késako ? Pour faire simple, je me soucie de trouver du bonheur dans les petites choses, surtout au travers de mes cinq sens. Travailler autour des senteurs et de la nature m’est apparue comme une évidence !

Une fois le projet trouvé, il a fallu lui trouver un petit nom. Il était important qu’il soit évocateur de la personne que je suis ! Après de longues semaines de réflexion, une deuxième évidence : ma passion des fleurs me vient d’un endroit, le petit coron de mes grands-parents paternels ! Petite, j’y ai découvert de jolies fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Le 415 est donc le numéro de cette jolie maison fleurie ! C’est ainsi que « Fabrique 415 » est née.

Le tour était joué, la Fabrique 415 pouvait ainsi naitre pour vous faire découvrir mes créations dès Novembre 2022.

Des contenants chinés ou de réemplois
Bocaux en verre ou vaisselle, chaque contenant est sélectionné avec soin et peut être réutilisé après combustion de la bougie avec un simple lavage à l’eau chaude et au savon.

Une cire végétale
Issue de la fleur de colza, la cire n’émet pas de substances toxiques. Celle-ci est d’origine européenne et est
biodégradable.

Des fragrances françaises sans substances nocives
Fabriquées à Grasse, capitale française du parfum, celles-ci sont spécialement conçues et adaptées à la fabrication de bougies et répondent aux normes IFRA (International Fragrance Association). Elles ne contiennent ni substances CMR (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques) ni phtalates.

Des mèches en coton
La mèche de chaque bougie est en coton non traité, certifié OEKO-TEX et ne contient pas de plomb.

Des fleurs séchées locales cultivées en respectant les saisons
Issues de cueillette sauvage que je fais sécher et également de culture personnelle. Certaines fleurs proviennent de deux fermes florales, du Collectif de la Fleur Française, situées dans les Hauts-de-France.


« Cette recette est celle du bonheur ! Le bonheur de créer en conscience pour moi et celui de profiter de bougies plus saines pour vous !»

Amélie

Panier
Retour en haut