Qui est derrière Fabrique 415 ?
Je suis Amélie, fondatrice et cirière de Fabrique 415 où j’y crée des bougies végétales dans des contenants upcyclés. Je suis aussi une amoureuse de la nature, des jolis objets et des senteurs.
Comment en suis-je arrivé là ?
Après avoir exercé le métier d’éducatrice spécialisée pendant six ans, j’ai ressenti le besoin d’interroger mon avenir professionnel. J’ai effectué un bilan de compétences en avril 2022 qui, a mis en avant mon besoin d’affirmer ce côté créatif en moi depuis l’enfance, qui s’était un peu endormi. Il a également confirmé ma passion pour la décoration et le travail manuel et un point essentiel de ma personnalité : l’hédonisme.
Késako ? Pour faire simple, je me soucie de trouver du bonheur dans les petites choses, surtout au travers de mes cinq sens. Travailler autour des senteurs et de la nature m’est apparue comme une évidence !
Un nom d’entreprise comme un hommage à mes origines !
Une fois le projet trouvé, il a fallu lui trouver un petit nom. Il était important qu’il soit évocateur de la personne que je suis ! Après de longues semaines de réflexion, une deuxième évidence : ma passion des fleurs me vient d’un endroit, le petit coron de mes grands-parents paternels ! Petite, j’y ai découvert de jolies fleurs toutes plus colorées les unes que les autres. Le 415 est donc le numéro de cette jolie maison fleurie ! C’est ainsi que « Fabrique 415 » est née.
Le tour était joué, la Fabrique 415 pouvait ainsi naitre pour vous faire découvrir mes créations dès Novembre 2022.